Acquisition immeuble skyhome

Impression

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 10 juin 2024

Allianz Immovalor acquiert, pour le compte de la société civile Allianz Immobilier Durable, l’immeuble de bureaux "SkyHome", dans le cadre d’une transaction off-market

 

L’immeuble de bureaux "SkyHome" rejoint aujourd’hui le patrimoine de la SCI Allianz Immobilier Durable, géré par Allianz Immovalor et labélisée ISR. Loué à 100 % à des locataires de qualité et situé sur l’Ile de Nantes, un des secteurs tertiaires les plus dynamiques de la ville,  l’immeuble « Skyhome » est l’illustration de la stratégie d’Allianz Immovalor de bénéficier du contexte de taux actuel pour se positionner sur des actifs prime dans des grandes métropoles régionales.

 

 


Un actif prime bien positionné

 

Situé au coeur de l’Île de Nantes, l’immeuble Skyhome, conçu par l’agence internationale d’architecture Xaveer De Geyter, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle en bord de Loire, dans une zone ayant profondément mutée au cours de ces dernières années et qui attire de nombreux grands comptes.

Bénéficiant d’une excellente visibilité et de prestations de qualité, avec des terrasses généreuses et des espaces communs conviviaux, l’immeuble a su attirer, avant même sa livraison en mai 2022, des locataires de premier rang, sur plus de 90% des surfaces.

Skyhome est aujourd’hui occupé à 100 % dans le cadre de baux d’une durée ferme résiduelle supérieure à 4 ans, permettant d’assurer un revenu sécurisé dans un secteur locatif qui demeure actuellement en situation de sous offre.

 

 

Une performance extra financière démontrée

  

Conformément au cahier des charges de la SCI Allianz Immobilier Durable, l’immeuble SkyHome a fait l’objet d’une analyse poussée sur ses performances ESG (Environnement, Social, Gouvernance) par les équipes d’Allianz Immovalor.

Les résultats obtenus et notamment la sobriété de l’immeuble en matière de consommations énergétiques (top 33% du benchmark Observatoire de l’Immobilier Durable 2023) et d’émissions de gaz à effet de serre (alignement aux accords de Paris, trajectoire + 1,5°C à horizon 2050), l’ont rendu éligible à la stratégie de la SCI Allianz Immobilier Durable.

« L’acquisition de l’immeuble « Skyhome » permet de poursuivre le développement de la SCI Allianz Immobilier Durable, dont la stratégie consiste à investir dans les secteurs tertiaires porteurs des grandes métropoles régionales, sur des actifs correspondant aux meilleurs standards environnementaux, s’inscrivant dans l’objectif de la SCI de délivrer une performance financière durable, en étant alignée aux accords de Paris en termes d’émissions de Gaz à Effet de Serre. Cette acquisition permet également d’illustrer la capacité d’Allianz Immovalor à réaliser des investissement « off-market » en bénéficiant de l’environnement de taux actuel, et permettant ainsi de contribuer positivement à la performance de nos fonds. » souligne Christian Cutaya, Directeur Général d’Allianz Immovalor.

L’acquéreur a été assisté par l’étude BAUM pour la partie notariale, par le cabinet BG2V pour l’audit de la situation locative, par la société ALAMO pour la due diligence technique et par Green Affair pour la due diligence ESG.

 

 

Avertissements : Tout investissement présente des risques et notamment un risque de perte en capital.

 

Contact presse ALLIANZ IMMOVALOR :
Florian Dussert – florian.dussert_3@allianz.fr


Allianz Immovalor, société de gestion de portefeuille agrée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-07000035 du 26 juin 2007, Carte Professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France sous le numéro CPI92012017000018932, portant les mentions Transactions sur immeubles et fonds de commerce et Gestion immobilière ; agrément AIFM au titre de la directive 2011/61/UE du 22 juillet 2014.

 

 

A propos d’Allianz Immovalor

Créée en 1983, Allianz Immovalor est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, qui gère des fonds d’investissements immobiliers grand public et institutionnels.

Filiale à 100% du Groupe Allianz, la société gère 5,8 milliards d’euros actifs (valeur brute estimée au 31/12/2022) représentant environ 250 immeubles et 800.000 m² d’immobilier d’entreprise au travers de : une SCPI de bureaux, une SCPI résidentielle, huit SCPI fiscales, six SCI (Société Civile Immobilière – dont sont 3 commercialisées en unités de comptes et 3 sont dédiées à des investisseurs institutionnels), cinq OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier).

à découvrir aussi

Allianz Invest Pierre

Allianz Invest Pierre est une Société Civile Immobilière à capital variable, dont la gestion a été confiée à Allianz Immovalor.


Sa stratégie est d’investir l’intégralité de son actif dans des immeubles et des instruments financiers dont le sous-jacent est lié au secteur de l’immobilier. Elle est également composée d’une poche de liquidité.

Voir ce produit
Allianz Value Pierre

Sa stratégie est d’investir au minimum 70 % de son actif dans des immeubles et des instruments financiers dont les sous-jacents sont liés au secteur de l’immobilier en vue de création de valeur en investissant principalement dans des localisations à potentiel de développement, dans des actifs à restructurer (réalisation d’un programme de travaux importants) ou à construire (investissement [...]

Voir ce produit
Allianz DomiDurable

Allianz DomiDurable est fermée à la souscription depuis le 31 décembre 2011 Allianz DomiDurable permet à ses associés de bénéficier de la réduction d'impôt du dispositif Scellier BBC ("Bâtiment Basse Consommation").


Ce dispositif repose sur le principe de la réduction d'impôt équivalant à 22% de l'investissement réalisé en 2011 (à raison de 1/9ème par an).


La collecte a été [...]

Voir ce produit
Allianz DomiDurable 2

Allianz DomiDurable 2 est fermée à la souscription depuis le 1er janvier 2012 Allianz DomiDurable 2 permet à ses associés de bénéficier du dispositif Scellier BBC ("Batiment Basse Consommation").


Ce dispositif repose sur le principe d'une réduction d'impôt étalée sur 9 ans, de 22% du montant souscrit pour les souscriptions réalisées sur l'exercice 2011, et de 13% pour les souscriptions [...]

Voir ce produit
Allianz DomiDurable 3

Allianz DomiDurable 3 est fermée à la souscription depuis le 30 juin 2016 Allianz DomiDurable 3 permet à ses associés de bénéficier du dispositif Pinel qui repose sur le principe d'une réduction d'impôt appliquée au montant souscrit plafonné à 300 000 €.


La réduction d’impôt était immédiate au titre de l’année de souscription et sans prorata temporis, quel que soit le mois de [...]

Voir ce produit
Allianz DomiDurable 4

Allianz DomiDurable 4 est fermée à la souscription depuis le 17 mai 2017 Allianz DomiDurable 4 permet à ses associés de bénéficier du dispositif Pinel qui repose sur le principe d'une réduction d'impôt appliquée au montant souscrit plafonné à 300 000 €.


La réduction d’impôt était immédiate au titre de l’année de souscription et sans prorata temporis, quel que soit le mois de [...]

Voir ce produit
Domivalor

Domivalor est en liquidation amiable depuis le 28/01/2017 et a permis à ses associés de bénéficier de la loi Robien pour les acquéreurs de logements neufs : amortissement fiscal de 50% de la valeur des immeubles constituant un déficit foncier imputable sur le revenu général dans la limite de 10 700 Euros. La liquidation de la SCPI est entrée dans une phase active qui se traduit par la mise en [...]

Voir ce produit
Domivalor 2

Domivalor 2 est en liquidation amiable depuis le 17 mai 2018


Domivalor 2 a permis aux associés de bénéficier de la loi Robien pour les acquéreurs de logements neufs : amortissement fiscal de 50% de la valeur des immeubles constituant un déficit foncier imputable sur le revenu général dans la limite de 10700 Euros.


La liquidation de la SCPI est entrée dans une phase active qui se [...]

Voir ce produit
Domivalor 3

Domivalor 3 est en liquidation amiable depuis le 24 août 2019


Domivalor 3 a permis aux associés de bénéficier de la loi Robien recentré pour les acquéreurs de logements neufs : amortissement fiscal de 50% de la valeur des immeubles constituant un déficit foncier imputable sur le revenu général dans la limite de 10700 Euros.


La liquidation de la SCPI est entrée dans une phase [...]

Voir ce produit
Domivalor 4

Domivalor 4 est fermée à la souscription depuis le 21 décembre 2010 : Domivalor 4 permet à ses associés de bénéficier des avantages de la loi Scellier pour les acquéreurs de logements neufs : réduction d'impôt de 25 % répartie sur 9 ans, pour les souscriptions réalisées en 2009 et 2010.


La collecte a été investie dans des logements neufs destinés à la location, un immeuble reste à [...]

Voir ce produit