ALLIANZ VALUE PIERRE

Nous contacter
Impression

Sa stratégie est d’investir au minimum 70 % de son actif dans des immeubles et des instruments financiers dont les sous-jacents sont liés au secteur de l’immobilier en vue de création de valeur en investissant principalement dans des localisations à potentiel de développement, dans des actifs à restructurer (réalisation d’un programme de travaux importants) ou à construire (investissement Vente en état Futur Achèvement), dans des actifs avec vacances locatives ou encore dans des actifs démembrés. Elle est également composée d’une poche de liquidité.

L’allocation stratégique est la suivante :

ACTIFS IMMOBILIERS PHYSIQUES ET NON PHYSIQUES
DE 70% À 95%

Ces actifs seront principalement constitués :

• d'immeubles,

• d'instruments financiers dont les sous-jacents sont liés au secteur de l’immobilier.

LIQUIDITÉS
DE 5% À 30%

Permettant de faire face à la gestion courante, la poche de liquidité sera investie principalement dans :

• Des certificats de dépôt,

• Des OPCVM monétaires.

 

Les valeurs liquidatives

Allianz Value Pierre distribuera annuellement un minimum de 80% des revenus distribuables. Cette distribution fera l’objet d’un réinvestissement total sous forme de parts supplémentaires.

La durée de placement recommandée d'Allianz Value Pierre est de 8 ans minimum.

La SCI Allianz Value Pierre est uniquement accessible comme support de diversification au sein des contrats d’assurance-vie Génération Vie en support d’unité de compte.

NOM
ALLIANZ VALUE PIERRE
1ÈRE VALEUR LIQUIDATIVE (30/11/2017)
99,86 €
VALEUR LIQUIDATIVE AU 01/11/2018
98,01 €
VARIATION DEPUIS LA CREATION
-2,19 %
PERFORMANCE 2017
-2,37 %
VARIATION DEPUIS LE 01/01/2018
0,18 %
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures - Source : données internes

Les risques

L’assureur ne garantit pas la valeur des unités de compte, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.

L’investissement dans la SCI Allianz Value Pierre présente un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis.

Les principaux risques auxquelles s’exposent les investisseurs sont les suivants :
- Risque de perte en capital : le capital investi ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Le marché de l’immobilier est lié à l’offre et à la demande de biens immobiliers et a connu historiquement des phases de croissance et de baisse. Ces variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus directement ou indirectement par la SCI
- Risque lié aux revenus de la SCI: les revenus proviennent essentiellement des loyers et ne sont pas garantis
- Risque lié à l’effet de levier : le recours à l’endettement dans les limites dans les caractéristiques principales de la SCI permet à la SCI de procéder à des investissements immobiliers pour des montants supérieurs à sa collecte. Par conséquent, une baisse éventuelle de la valorisation des actifs immobiliers produit un effet amplificateur sur la valeur liquidative de la SCI