ALLIANZ INVEST PIERRE

Nous contacter
Impression

Allianz Invest Pierre est une Société Civile Immobilière à capital variable, dont la gestion a été confiée à Immovalor Gestion. Sa stratégie est d’investir l’intégralité de son actif dans des immeubles et des instruments financiers dont le sous-jacent est lié au secteur de l’immobilier. Elle est également composée d’une poche de liquidité.

L’allocation stratégique est la suivante :

ACTIFS IMMOBILIERS PHYSIQUES
DE 35% À 95%

Ces actifs seront majoritairement composés d’actifs en immobilier d’entreprise :

Acquisition de bureaux en région parisienne et en province pour leurs possibilités de rendement tout en préservant les fondamentaux : immeubles bien situés avec des durées locatives importantes.

ACTIFS IMMOBILIERS NON PHYSIQUES
DE 0% À 35%

Ces actifs seront principalement constitués de :

• Parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

• Actions d’OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier).

• SICAV (Sociétés d’investissements à Capital Variable) Immobilières dans le cadre d’une allocation d’actifs constituée avec les équipes d’Allianz Patrimoine. L’objectif est d’aller chercher de la performance tout en limitant la volatilité liée à ce type d’actif.

 

LIQUIDITÉS
DE 5% À 30%

Permettant de faire face à la gestion courante, la poche de liquidité sera investie principalement dans :

• Des certificats de dépôt

• Des OPCVM monétaires.

 

ACTUALITES
1

Le 12 juin 2018, la SCI Allianz Invest Pierre a été signée l'acquisition en VEFA d'un immeuble à usage de bureaux d'une superficie utile locative de 7873 m² et comprenant 52 emplacements de stationnements extérieurs.

L'immeuble est situé au 124 à 136 rue des Trois Fontanots à Nanterre (92).

Le vendeur est la société DREAMVIEW.

L'immeuble est loué en totalité à la société Groupama Campus dans le cadre d'un BEFA de 9 ans fermes dont la date d'effet est fixée au 15/01/2019.

Les valeurs liquidatives

Allianz Invest Pierre distribuera annuellement un minimum de 80% des revenus distribuables. Cette distribution fera l’objet d’un réinvestissement total sous forme de parts supplémentaires.

La durée de placement recommandée d'Allianz Invest Pierre est de 8 ans minimum.

La SCI Allianz Invest Pierre est uniquement accessible comme support de diversification au sein des contrats d’assurance-vie du groupe Allianz en support d’unité de compte.

NOM
ALLIANZ INVEST PIERRE
1ÈRE VALEUR LIQUIDATIVE (02/11/2015)
490,39 €
VALEUR LIQUIDATIVE AU 01/07/2018
529,51 €
VARIATION DEPUIS LE 02/11/2015
10,88%
PERFORMANCE 2017
4,13%
VARIATION DEPUIS LE 01/01/2018
1,65%
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Les risques

L’assureur ne garantit pas la valeur des unités de compte, celle-ci pouvant être soumise à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers .

L’investissement dans la SCI Allianz Invest Pierre présente un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis.

Les principaux risques auxquelles s’exposent les investisseurs sont les suivants :
- Risque de perte en capital : le capital investi ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Le marché de l’immobilier est lié à l’offre et à la demande de biens immobiliers et a connu historiquement des phases de croissance et de baisse. Ces variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus directement ou indirectement par la SCI
- Risque lié aux revenus de la SCI: les revenus proviennent essentiellement des loyers et ne sont pas garantis